Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
亃 Une Bretonne et une Normande en vadrouille... 丵
23 mars 2008

SPRING BREAK Tokyo day 2

Day 2 : 17.03.08 - Visite des quartiers les plus branchés de Tokyo - album photo

tokyo_061

Quartier Shibuya

C’est un des quartiers les plus dynamique et représentatif de Tokyo avec ses buildings démesurés, la population dégantée, les looks totalement extraverties, l’effervescence à chaque coin de rue, l’omniprésence de la haute technologie… bref l’image parfaite du Japon moderne.

tokyo_097Quartier Shinjuku

Il est considéré comme le cœur de Tokyo. A l’instar du mode vestimentaire des japonaises, toutes les architectures et les institutions,... se côtoient : hôtels de luxe, bâtiments officiels, quartiers de commerce, un joli parc, les bruyants quartiers… et bien sur les grands magasins d’électronique avec tous les petits joujous à la pointe de la technologie…

tokyo_123 Tokyo vue du ciel…

A la tombée de la nuit nous avons gravi plus de 45 étages en moins d’une minute pour admirer la capitale du haut Metropolitain gouvernment. De ce building nous avons pu avoir une vue imprenable sur toute la ville enfin presque vu qu’on en a pas vu le bout. D’ailleurs petite anecdote au passage nous avons du nous y reprendre a deux fois avant de pouvoir nous retrouver en haut du building. En effet la veille, après un sprint dans le métro et une course contre la montre autour du bâtiment nous sommes arrivées a 22h32 pour une fermeture des portes à 22h30… mais le japonais est, dirons nous, « bête et discipliné », la règle c’est la règle même pas un sourire, une petite larme ou une petite pièce de notre part n’aurait pu faire déroger le garde à la réglementation.

tokyo_052 Quartier Roppongi

Il est considéré comme étant le quartier résidentiel des expatriés, c’est l’un des lieux de prédilection des Japonais avides de divertissements à l’occidentale… et paradoxalement après la visite du quartier nous avons atterris dans un restaurant américain : le Tgi Friday. Sans déplaire à notre cher estomac, les assiettes étaient deux fois plus grandes que nos plats japonais habituels… un régale. Et il ne fallait pas en perdre une miette … seule solution un masque du visage à la chantilly... rien de tel pour se remettre de la pollution !

Publicité
Publicité
Commentaires
亃 Une Bretonne et une Normande en vadrouille... 丵
Publicité
Publicité