Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
亃 Une Bretonne et une Normande en vadrouille... 丵
22 mars 2008

SPRING BREAK : une semaine à TOKYO

Après deux mois de travail acharné à la mode Japonaise, nous mettons le cap sur Tokyo pour une semaine de dépaysement total et d’immersion dans la quatrième dimension …

Day 1 : 16.03.08 -  

Apres 8 heures de trajet dans un bus de type « scolaire », nous débarquons à l’aube dans la capitale nipponne. 6h du matin et pas un chat, pas une voiture, pas un nuage de pollution… ce qui n’est pas sans nous impressionner.

DSC03200

tokyo_010   tokyo_013

Les Champs Elysées made in Tokyo 

Nous avons fait nos premiers pas dans le quartier de Ginza, qui est considéré comme « la vitrine du développement à l’occidentale » avec ses grands magasins, ses cafés, ses restaurants et bien sûr ses boutiques de luxe (Louis Vuitton, Chanel, Dior, Gucci… pour satisfaire les envies frénétiques des japonaises car ici, sortir sans son Louis Vuitton est plus qu’inconcevable…)

Le Palais impérial : Q.G. infranchissable de l’empereur

C’est une magnifique forteresse du XVIème siècle entourée de jardins en plein cœur de la ville malheureusement il est impossible de la visiter et de s’en approcher… excepté le jour de l’anniversaire de l’empereur (le 2 janvier) et dommage pour nous, car point de non-anniversaire en vue ce jour là.

Enigme 1 : mais où est Charlie ?

Le palais impérial est le rendez-vous incontournable des touristes et fidèles à leur réputation, les japonais sont très attachés à leurs photos souvenir… surtout quand il s’agit d’être photographié devant l’humble demeure de l’empereur. Il faut spécifier que notre objectif en venant au Japon était de s’immerger au maximum dans la culture japonaise (mode de vie, coutumes…) : on vous laisse admirer le résultat…

  tokyo_023   tokyo_030   tokyo_044

le temple de Zojo-ji

Toujours accompagnées de nos bagages encombrants, nous filons vers l’un des monuments les plus anciens de Tokyo. Rasé, reconstruit, incendié, vandalisé… ce temple bouddhiste a su triompher de ses déboires passés et nous a agréablement surpris. Nous avons assisté a une célébration traditionnelle (un enterrement à priori)

Ueno Park

Ueno koen est le parc public de Tokyo, il est très fréquenté et réputé pour le Hanami (observation des fleurs). A la saison de la fleuraison des cerisiers, les japonais se retrouvent dans ce parc afin de faire grands pique-nique sous ces arbres. L’ambiance est vraiment très agréable dans ce parc, malheureusement il est un peu tôt dans la saison pour pouvoir observer le spectacle.

La Bretagne n’est pas si loin…

Comment finir une bonne journée : aller à la crêperie… et oui même ici c’est possible, l’art culinaire breton a réussi à s’exporter et à s’implanter au cœur de Tokyo, tout ceci sans nous déplaire bien sûr. Après deux mois d’abstinence j’ai pu enfin remanger une bonne crêpe au caramel au beurre salée et attention presque aussi bien cuisinée que chez nous (le crêpier vient de Cancale). Un vrai régale : kir breton, galettes et dégustation au rythme des bignous…


album photo

Publicité
Publicité
Commentaires
亃 Une Bretonne et une Normande en vadrouille... 丵
Publicité
Publicité